Gommer, c’est retirer l’excédent de cellules mortes. Cela permet de nettoyer sa peau en profondeur pour la rendre plus lisse et plus disposée à recevoir des soins. La peau respire mieux. Le renouvellement cellulaire est accéléré et la micro-circulation activée. À long terme, il rend la peau plus tonique et élastique. Idéal pour une action anti-âge, donc. Sur une peau fraîchement épilée, il réduit les risques de poils incarnés. On le fait la veille et deux jours après notre séance chez l’esthéticienne pour un résultat impeccable.
Application : appliquez le gommage sur la peau, de préférence sur peau humide pour les peaux sensibles. Réalisez des mouvements circulaires, en insistant sur les parties où la peau est plus épaisse: genoux, coudes, talons. Rincez à l’eau claire. 1 à 2 fois par semaine.
Coût : 250g = 6€50 environ
Pour lutter contre la peau sèche, terne et sans éclat, rien de tel qu’un gommage au miel 1 à 2 fois par semaine. Les propriétés exceptionnelles du miel en font l’un des éléments de base de nombreux produits cosmétiques. Et puisque c’est un produit naturel, autant en profiter !
Il est utilisé dans les soins de beauté depuis l’antiquité. Les Egyptiennes et les Grecques lui accordaient une place de choix dans leur rituel beauté. Parfaitement toléré par les peaux les plus sensibles, c’est un merveilleux ingrédient de beauté :
Il dispose d’un autre atout majeur : les nutriments naturels qu’il contient ont la faculté d’être « bio-disponibles », c’est-à-dire parfaitement absorbés par la peau. En alliant les vertus du miel à un produit exfoliant tel que le sucre ou les zestes d’agrumes, votre peau sera hydratée et purifiée. Elle retrouvera ainsi sa douceur et son éclat.
Laisser un commentaire