Réputées depuis de nombreuses années pour le précieux nectar qu’elles produisent, les abeilles font également bourdonner les esprits grâce à leur venin d’abeille. Certains en ont peur, d’autres sont curieux de ses vertus : pas de doute, le venin d’abeille surprend ! Comme c’est le cas pour le miel, le venin d’abeille détient de nombreux bénéfices pour la peau de notre visage et de notre corps.
Similaire à la toxine botulique connue pour son action paralysante des muscles, le venin d’abeille « trompe » la peau en lui faisant croire qu’elle a été légèrement piquée. La Mélitine est le composant principal du venin d’abeille : il contribue d’ailleurs à accroître le flux sanguin et à encourager la production de collagène et d’élastine.
Unique, cet actif de la ruche a suscité la curiosité de scientifiques intéressés pour en élucider tous les mystères. Ces études ont démontré que le venin d’abeille détient une action liftante et aurait une efficacité d’une douzaine d’heures sur la peau.
Pour Abellie, le respect des abeilles est une priorité au quotidien, ainsi, l’extraction du venin d’abeille se fait dans le plus grand respect de ces dernières et ne met aucunement leur vie en danger car les abeilles gardent leur dard. Cette collecte s’effectue grâce à l’utilisation d’une plaque de verre développée spécifiquement pour l’extraction du venin d’abeille. Positionnée à l’entrée de la ruche et reliée à de petits fils électrifiés, la plaque est solide et permet ainsi de conserver intacts les dards des abeilles. De légères impulsions électriques, dont la puissance est définie par de multiples capteurs présents sur la plaque, stimulent ensuite les abeilles lors de le retour dans la ruche. Ces sollicitations permettent d’inciter les abeilles à venir piquer instinctivement la plaque de verre et d’ainsi y déposer leur précieux venin.
Une fois ce processus terminé, les abeilles vaquent à leurs activités et s’envolent de nouveau butiner. Le support est quant à lui récupéré par les apiculteurs pour que le venin soit ensuite utilisé pour la réalisation des cosmétiques
Initialement, les cellules de notre peau se renouvellent par cycle, tous les 28 jours. Cependant, au fil des années, notre peau évolue et ces cycles s’espacent. Face à cette réaction, la santé de notre peau en pâtit.
En favorisant la production de collagène, le venin d’abeilles permet de contribuer à prévenir ce vieillissement cellulaire. Il contribue notamment à accélérer le renouvellement cellulaire, limitant les effets pigmentant de la mélanine permettant ainsi à notre peau de s’éclaircir. Le venin d’abeilles détiendrait donc des bienfaits anti taches en contribuant à éclaircir la peau de notre visage.
Vous pouvez également remarquer l’apparition de taches sur vos mains. En effet, nous les exposons régulièrement aux rayons UV sans pour autant les protéger. En appliquant la crème pour les mains Eclat Royal Abellie enrichie en venin d’abeilles, vous contribuez à atténuer ces taches grâce aux vertus de ce précieux actif.
De plus, en stimulant la production de collagène et d’élastine, grâce à la toxine principale du venin d’abeilles : la Mélitine, les rides de notre visage sont atténuées. Pour contribuer à lisser ces signes du temps, il est nécessaire d’appliquer une crème enrichie en venin d’abeilles au minimum pendant une durée de trois mois. Le programme Eclat Royal est composé d’une crème de jour et de nuit, toutes deux enrichies en venin d’abeilles : des crèmes idéales pour prendre soin de sa peau !